27 05 2022
Lundi
13h30 – 18h30
Mardi à vendredi
10h00 – 12h30 | 13h30 – 18h30
À la galerie actuellement :
Visite virtuelle de l’exposition
Thomas Huber est né en 1955 à Zurich. Il vit et travaille en Allemange, près de Düsseldorf.
Il a certes mis au point un langage avec ses codes, mais chaque nouvelle série d’œuvres apporte de nouvelles propositions et de nouvelles interrogations.
Extrait de la préface de Jean-Hubert Martin, catalogue de l’exposition Science – Fiction à la galerie Louis Carré & Cie :
... Autrefois ses peintures étaient souvent le reflet de sa vie privée et de ses aléas. Les enfants y faisaient des incursions constantes. La nouvelle série qu’il présente ici est au contraire beaucoup plus détachée, plus abstraite en somme.
Vous remarquerez que pour une des premières fois elle n’est pas accompagnée d’un discours. Fait nouveau, maturité de l’œuvre ? Elle se présente comme un musée des espaces, enchaînant une salle derrière l’autre, chacune avec son caractère propre, ses subtilités spatiales, ses surprises lumineuses et ses jeux d’illusion.
Imaginez que vous n’êtes plus seulement dans une de ses peintures, mais que vous déambulez ainsi de salle en salle, comme dans un énorme château où le maître des lieux aurait ménagé cette incroyable séquence d’ambiances ludiques…
L'oeuvre se présente comme un musée des espaces, enchaînant une salle derrière l’autre, chacune avec son caractère propre, ses subtilités spatiales, ses surprises lumineuses et ses jeux d’illusion.
Ouvrage publié à l’occasion de l’exposition Thomas Huber, Science – Fiction.
Exposition du 18 mai au 8 juillet 2006.
Préface de Jean-Hubert Martin. Catalogue trilingue (Français, Allemand et Anglais). 87 pages. 12 reproductions couleur.
CommanderPrix: 20 €.
Cette exposition de Thomas Huber à la galerie fait suite à l’exposition de peintures Science – Fiction présentée en 2006, et à l’exposition d’aquarelles montrée en 2008, sous le titre Laboratoire. Du 20 janvier au 25 février, la galerie présente un ensemble de vingt-deux aquarelles, en résonance avec l’exposition Horizon du…
Thomas Huber naît à Zurich en 1955, de parents architectes. De cette simple phrase, on comprend tout de suite que l’architecture a une l’influence de première importance dans l’œuvre de Huber. Il peint, en perspective, des lieux, le plus souvent culturels, (atelier, bibliothèque, salle d’exposition…) imaginaires. Ses œuvres nous proposent moins…
Thomas Huber est né en 1955 à Zurich. Il vit et travaille en Allemange, près de Düsseldorf. Il a certes mis au point un langage avec ses codes, mais chaque nouvelle série d’œuvres apporte de nouvelles propositions et de nouvelles interrogations. Extrait de la préface de Jean-Hubert Martin, catalogue de l’exposition Science…
Accédez aux autres artistes qui disposent de contenu sur ce site en utilisant le menu déroulant ci-dessous.
27 05 2022
Lundi
13h30 – 18h30
Mardi à vendredi
10h00 – 12h30 | 13h30 – 18h30
À la galerie actuellement :
Visite virtuelle de l’exposition
863124 visiteurs | Dernière mise à jour: 06 04 2022